Objectif Gare

Parcours artistique événement vers le Pôle muséal

Expositions du 5 au 14 juin 2015

En préfiguration de leur future réunion sur le site des anciennes Halles CFF aux locomotives à quelques pas de la gare, le mcb-a, le mudac et le Musée de l’Elysée proposent Objectif gare, un parcours artistique événement à travers Lausanne.
La Fondation Toms Pauli et la Fondation Félix Vallotton, appelées à rejoindre le mcb-a sur le site du Pôle muséal, sont étroitement associées à cette manifestation ainsi que la Collection d’art de la Banque Cantonale Vaudoise, invitée pour l’occasion.

 

L'Espace Arlaud participe à ce parcours avec 2 expositions :

Magdalena Abakanowicz

Le public est invité à redécouvrir la production de Magdalena Abakanowicz, artiste textile et sculptrice polonaise, qui s’est imposée à Lausanne comme une des figures majeures de la Nouvelle Tapisserie. Les œuvres choisies, propriété de la Fondation Toms Pauli et du mcb-a, mettent en valeur divers territoires organiques.

Félix Vallotton revisité

Félix Vallotton est une source d’inspiration vivace pour la jeune génération d’artistes suisses. C’est ce que souhaite montrer la Fondation Félix Vallotton avec la projection de huit courts métrages réalisés par des étudiants de l’ECAL – inspirés de tableaux du peintre –, et la présentation de travaux de la vidéaste zurichoise Judith Albert et du plasticien lausannois Denis Savary.

 

Workshops (sur inscription)

L’Espace Arlaud accueille le mcb-a pour des workshops de dessins académiques ou expérimentaux proposés par six artistes: le nu académique par Claudia Renna; le portrait par Luo Mingjun; le corps dessine par Anne Rochat; dessin à 2 mains par Jean Crotti et Jean-Luc Manz. Claude Augsburger présente et commente des dessins de Géa Augsbourg.

Accessible au public, mais participation seulement sur inscription à l'adresse inscriptions@objectifgare.ch
Nombre de places limité

 

En savoir plus sur Objectif Gare