Muma. Territoires

Du 2 mai au 14 juillet 2024

Vernissage le 2 mai dès 18h

Le 31 juillet 2006, Muma illuminait Lausanne avec 127 444 bougies. Aujourd’hui, l’artiste catalan, né à Barcelone en 1957, revient au cœur de la Cité pour à nouveau enflammer les esprits. Sous le titre « Territoires », son exposition investit toutes les salles de l’Espace Arlaud avec plus de 200 œuvres. Une occasion unique de se rendre compte de la diversité de son art fortement humaniste dont le fil conducteur est la lumière. Elle se fait vibration à travers les milliers de petites flammes qui constituent ses sculptures sociales, émotion dans ses peintures quand les paysages percent le béton et se faufilent entre les immeubles ou encore virtuosité dans ses écrits humoristiques. Sculpteur, peintre, écrivain, Muma met des mots sur les maux, des couleurs sur le bitume et de la chaleur dans les cœurs.

Une promenade à la fois déconcertante, riche, pleine de questions, de mots, de textes, d’images, de peintures, de films, d’installations, d’objets, d’humour « croûtonnesque » et de lumières de toutes sortes.

Visites guidées par l'artiste les samedis 4 mai et 29 juin à 15h30.

 

 

Finissage exposition Muma.Territoires

L’artiste Muma est connu pour ses illuminations, ses projets participatifs avec le feu comme élément plastique. Il utilise des milliers de bougies et dessine des formes à même le sol. Le projet "Allumons Lausanne" est resté dans les mémoires avec ses 127'444 bougies sous le signe du lien, réalisé par 1200 volontaires en juillet 2006.

En souvenir de cet événement, l’artiste propose une performance pour clore en beauté son exposition "Territoires" à l’Espace Arlaud. A découvrir le samedi 13 juillet de 20h30 à 22h30 à la Place Marc-Louis Arlaud. Eric Fischer à la clarinette basse apportera une touche musicale à cette soirée.